• Une aviatrice discrète tomes 2 et 3 (fin)

    Une aviatrice discrète, tome 3 : Terres d'ombres (1943-1948), roman de Laure Cotrait. Paru ce mois de juin 2020, fait suite au tome 2 (1940-1943) paru en avril 2020, après le tome 1 en décembre 2019.

    Après la parution du tome 2 à la mi-avril Les pirates nocturnes de la Royal Air Force, roman de Laure Cotrait, paraît le tome 3 final Une aviatrice discrète : Terres d'ombres (1943-1948).

    De 1943 à 1948, le parcours de Leslie l’aviatrice, com­mencé à ses Premières armes (t. 1), suivi de son action parmi les Pirates nocturnes de la RAF (t. 2), s’ouvre ici au renouveau qui clôt le roman.

    Accident d’atterrissage, arrestation et évasion précèdent la fin du conflit mondial. La paix amène son lot de procès. Les réconci­liations se nuancent.

    Entre la technicienne et son époux érudit « le fil du présent fait douter qu’advienne une heureuse vie partagée, un happy end. L’enjeu véritable est d’élucider des faits qui sont intervenus – troubles et de trahison. »

    Laure Cotrait aborde l’aspect contrasté de l’après- guerre et ce qui se dénoue de colères et d’ombres lorsque passe au premier plan le retour à la liberté de vie souhaitée.

    L. C. 19 juin 2020


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :