• Le beau vase

    La nouvelle année 2021 réitère ma chance avec les livres : lecture d'entretiens de Marguerite Yourcenar et scène de la série Outlander

    Toujours ma chance avec les livres. Cadeau de Noël : les DVD de la série Outlander m'ont été offerts. Ecosse. Dans le premier épisode, la protagoniste Claire repère un beau vase bleu dans la vitrine d'un antiquaire ; je lis dans un livre d'entretiens de Marguerite Yourcenar avec Matthieu Galey (éd. Le Centurion,1980) que notre académicienne admira et acquit, dit-elle, dans un magasin de Lalique, en 1929 à Paris, un vase bleu "d'un bleu laiteux, comme la couleur de ce jour d'hiver..." (p. 73)

    Eh bien, le mien est un grand vase rouge tulipe venu de Belgique qu'une amie m'offrit voici trente ans, une splendeur. J'aime ces coïncidences. Dans l'atmosphère pesante de pandémie, l'année nouvelle commence par ce sourire !

    L. C. le 19 janvier 2021


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :